Love Challenge

Résumé :

Mila Austin vit à New York, des rêves plein la tête. Un jour, un prestigieux journal lui offre une chance de rejoindre son équipe, à une seule condition : fouiller dans le douloureux passé du célèbre écrivain Easton Alpert.
Problème n°1 : Easton cache bien ses secrets. Vraiment très bien.
Problème n°2 : les secrets d’Easton pourraient se révéler dangereux. Extrêmement dangereux.
Problème n°3 : Easton est très attirant. Terriblement, excessivement, profondément attirant.
Comment enquêter sur l’écrivain, dont elle tombe amoureuse, sans le trahir ? Comment oublier les nuits torrides et les matins tendres ?
Mila et Easton n’auront pas le choix : affronter ensemble le destin ou se perdre tous les deux.

Avis :

Love Challenge de Lisa Rey est une romance, paru aux Editions Addictives, qui m’a déçue.

Tout d’abord, les personnages sont insipides sauf Sheryl, que je trouve intéressante. L’héroïne Mila est insupportable, n’est pas assez mature pour son âge et surtout elle pleure ou a les larmes aux yeux à chaque chapitres, ce qui est énervant. Pour moi, l’auteur n’assume pas son personnage principal. Quant à Easton, il est un homme adorable, gentil, mais qui manque de tempérament. De plus, il reste naïf concernant sa mère, Amanda Sheppard. Cette dernière est le stéréotype de la méchante. Ce cliché de la mère odieuse, manipulatrice, secrète et ambitieuse est poussé à l’extrême, au point que les révélations à son sujet ne sont ni pertinentes ni marquantes.

Ensuite, la relation entre Mila et Easton n’est loin d’être romantique et adulte. Elle ressemble plutôt à une relation entre deux adolescents amoureux. En soit, la romance est trop rapide et niaise. On n’arrive pas à la trouver réaliste, ni à être émue. Elle est enfantine et les nombreuses scènes de sexes, n’aident pas à nous la faire apprécier. Ajoutons aussi les incohérences, quelques scènes peu crédibles et on a une intrigue banale qui manque de peps.

Pour finir, seule l’enquête autour de la disparition de Elizabeth Sheppard m’a incité à continuer ma lecture. Cette intrigue secondaire était intéressante, hélas l’auteure l’a baclée, surtout sa conclusion qui était prévisible et mal mise en scène.

En conclusion, l’intrigue et les personnages sont banales et insipides. Dommage. Cela aurait pu être un romantic suspens qui se lit facilement, mais pas un coup de cœur.

Lien d’achat

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer