Princesse Puncheuse, tome 1

Résumé :

Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince.
« Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ? » Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

Avis :

Princesse Puncheuse, tome 1, est un manga Shojo du scénariste Otori Nana et du dessinateur Honoki Sora, sorti en 2023 par les éditions Kana dans sa collection Big Kana.

J’ai adoré ce premier tome. Il est fracassant, comme l’entrée du protagoniste Scarlet. Cette dernière est une noble, qui dans les premiers pages a été accusée à tort par son fiancé le prince Kyle, d’avoir harcelé Terenezza. Cette humiliation publique a eu lieu alors que le prince a annoncé lors d’un bal la rupture de ses fiançailles, en plus de présenter sa nouvelle compagne.

En soi, cet événement est typique des isekai et réincarnation, mais ce qui est inattendu, c’est tout simplement le comportement de Scarlet. Elle nie, démonte les arguments du prince et s’en moque même de ses accusations sans preuve. Le plus surprenant, c’est la réponse de Scarlet, elle fracasse, tabasse tous les nobles présents dans la salle de réception. En quelques coups de poing, elle a démonté ce cliché et a prouvé qu’elle n’était pas une noble jalouse. Non, elle m’a impressionné.

Pour comprendre pourquoi Scarlet s’est déchaînée, l’auteur a fait un bond en arrière où nous rencontrons en même temps que notre princesse puncheuse, les personnages importants de l’histoire, le prince Kyle, le prince héritier Julius et son frère. Ce flash-back, d’à peine un court chapitre, nous permet de comprendre à quel point se battre est sa seconde nature et que c’est horrible pour elle de se retenir. On imagine le calvaire qu’elle a subi en compagnie des deux princes. L’un est un crétin, l’autre est un manipulateur, limite sadique. Quand elle se venge, c’est un régal !

Malheureusement, toutes actions ont des conséquences, même si c’est involontaire, et l’auteur dans la moitié du tome, nous le montrent bien. L’intrigue commence à doucement se dévoiler. Des indices sur le véritable but de certains personnages, mais surtout leurs véritables rôles dans toute l’histoire, sont parsemés au fils des chapitres et des pages. On rentre dans le vif du sujet, tous en rencontrant les personnages pleins de mystères, notamment Terenezza.

Les moments où Scarlet frappent les gens, les ambiances politiques ou détendues, sont bien dessinés. Ce premier tome est rythmé, les personnages apparaissent au compte-gouttes et restent mystérieux. Les informations, comme la force de Scarlet ou les ambitions de Julius, n’arrivent pas comme un cheveu sous la soupe.

Ce début est une bonne introduction d’une série originale avec des personnages marquants et une intrigue qui mêle politique, combats et amours.

Lien Amazon

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer